Un souvenir tangible d’un proche décédé est extrêmement précieux, en particulier pour votre enfant en deuil. Regarder, tenir ou serrer cet objet dans ses bras lors d’un coup de mou lui sera bénéfique. Ce blog vous présente de nombreuses nouvelles possibilités de faire vivre les souvenirs.
Un souvenir concret signifie beaucoup pour votre enfant. Pensez à...
un bijou de deuil avec une empreinte de doigt
un ours en peluche avec le parfum du défunt
une poupée sosie du défunt réalisée par Knuffelmakers
une boîte de réconfort avec un objet spécial appartenant au défunt
un cadre photo avec un peu de cendre
un banc du souvenir en pleine nature
une œuvre d’art unique ou un portrait du défunt
un poème encadré
une lettre manuscrite du défunt
Le décès d’un être cher est une expérience douloureuse. Le défunt continue heureusement de vivre à travers tous les souvenirs et les moments vécus ensemble, qui restent dans votre tête et votre cœur. Les souvenirs tangibles sont également une source de réconfort. Ils permettent à l’enfant en deuil de garder près de lui une partie de l’être cher et de tenir, regarder ou serrer quelque chose dans ses bras dans un moment difficile.
« Chaque adieu fait naître un souvenir. »
Salvador Dalí
Vous cherchez un souvenir tangible pour votre enfant ? N’hésitez pas à lui demander ce qu’il aimerait avoir de la personne décédée. Pensez au pull tout doux que portait papy, à la tasse de café de mamy, à une liste de courses manuscrite, au jouet du chien, à la photo de classe avec son ami... Bref, quelque chose que votre enfant peut tenir dans ses mains et regarder. Savoir que le défunt continue d’exister dans son cœur et dans sa tête à travers ce souvenir est apaisant.
Le monde de souvenirs interactif de la plateforme « Je ne t’oublierai jamais » est un repère précieux pour les enfants. N’attendez plus : accrochez ensemble dans l’arbre des photos, des dessins et des textes qui recréent d’incroyables souvenirs.